Blog

L’épreuve héorique Générale Du Code De La Route

CODE DE LA ROUTE : LES NOUVELLES REGLES EXPLIQUEES

Découvrez comment se passe le code de la route 2020 et nos conseils pour le réussir du premier coup avec moins de 5 fautes à l’examen. Le 27 mai 1921 est promulgué le « Décret concernant la réglementation de l’usage des voies ouvertes à la circulation publique » très vite renommé Code de la Route par les usagers.

ETG : l’examen est-il trop facile ?

« Lorsque les candidats se présentent à l’examen théorique, ce sont des conducteurs novices. Ce changement avait visiblement déconcerté les candidats puisque le taux de réussite s’était aussitôt effondré, passant sous la barre des 20 % ! Finalement, lissé sur l’année 2016 le taux de réussite affichait 69,15 % contre 71,48 % en 2015.

PE vous offre un outil adapté à votre apprentissage grâce à sa pédagogie ainsi qu’à la préparation de votre examen du code avec ses mises en situation réelles. Il n’est plus nécessaire de vous rendre dans une auto-école, vous ne perdez plus de temps dans les transports en commun et vous n’avez plus à vous soucier des horaires d’ouverture de l’école de conduite. Réservez votre place en ligne dans l’un des 600 centres la Poste tout près de chez vous, on vous explique tout ! Ces nouvelles questions sont, en partie, rendues possibles grâce à des vidéos qui permettent une meilleure analyse de la situation avant de répondre, mais aussi au format 16/9, plus moderne, et permettant un angle de vue plus proche de ce que le conducteur perçoit réellement au poste de conduite.