Blog

Le nouveau permis moto

Les questions lors de l’examen permettent d’évaluer vos connaissances du code moto et les bonnes attitudes à avoir en motocyclette. Vous n ‘aurez plus qu’à vous rendre dans le centre d’examen que vous aurez choisi et de répondre correctement à 35 des 40 questions posées. Besoin de plus d’information, vous pouvez poser vos questions sur notre formulaire de contact.

Déterminez avant tout si elle est bien semblable à celle utilisée pour les examens. Le premier critère de choix est votre disponibilité, votre emploi du temps. Que ce soit votre tout premier permis de conduire ou que vous soyez déjà titulaire d’un permis (en général de catégorie B, voiture), que votre permis B date de deux ans, cinq ans ou dix ans…

Si vous obtenez votre plateau avant le 18 mars 2020, il sera toujours valable, vous ne serez pas obligé de tout repasser. Depuis le 1er mars 2020, une « épreuve théorique moto » (ETM) concerne tous les candidats aux permis de conduire moto (A1 et A2). Souvenez-vous bien que le permis moto, c’est comme le bac : en lui-même, il ne donne rien, sauf le droit d’aller plus loin. Le plus important maintenant : le formateur de conduite moto.