Blog

Le Guide Pour Devenir Freelance

Nous vous invitons donc à faire un petit tout d’horizon avant de vous engager sur une ou plusieurs plateformes. Nous partageons régulièrement des conseils et des bonnes pratiques pour vous aider à devenir un meilleur freelance.

Et même plusieurs. Une quête qui peut vite se transformer en parcours du combattant si vous ne disposez pas de quelques conseils avisés. Le freelance informatique, en français travailleur indépendant informatique, est une personne ayant pris la décision d’exercer une activité génératrice de revenu, à son propre compte dans le secteur de l’informatique. Mais au-delà d’une présence sur le net, le travailleur indépendant a tout intérêt à prospecter s’il veut pérenniser son affaire. Tout d’abord, il faut juger de la qualité d’une plateforme sur ce qui fait son principal intérêt : le nombre et la qualité des missions proposés. Le travailleur indépendant doit être à l’aise avec l’outil de vente principal qu’est le téléphone, car la plupart des contacts effectués auprès des prospects se fait à partir d’un échange téléphonique. N’ayez pas peur de demander autour de vous, le réseau est à privilégier dans votre recherche de prospects.

Les clients à la recherche de freelances prennent contact directement avec Freelance-info. Notre site vous donne ses meilleurs tips pour décrocher rapidement un premier contrat freelance de qualité. Sans doute la qualité la plus importante pour devenir freelance. Ou des équipes comme la nôtre, souvent en quête de consultants freelances de qualité… Le souci majeur des freelances informatiques ? C’est encore plus important lorsque le professionnel devient indépendant, il est également majeur de travailler son réseau. Pratique lorsque l’on débute comme dessinateur-projeteur ou architecte en freelance. Lorsque l’on démarre une activité en freelance bâtiment, il est indispensable de faire jouer ses connaissances. Arborer une e-réputation sans tache sur le net, c’est normal. C’est là que vous brillerez en vous imposant comme expert. Pour ce qui est de travailler pour un indépendant comme vous, l’avantage, c’est que vous n’aurez qu’un seul interlocuteur. Qu’est qu’un freelancer informatique? A cette ère où la dématérialisation facilite la vie à tout le monde, il serait ennuyeux pour vos clients d’avoir affaire à un freelance informatique qui les encombre d’une panoplie de documents. Parlez de votre métier à vos amis, votre famille, aux gens que vous rencontrez en soirée où dans des événements, distribuez des cartes de visite…